Notre histoire

 

Bruno Galy, à la fois chef et propriétaire du restaurant Le Casanou aux Carmes à Toulouse est un passionné de poissons. Lançant son restaurant il y a maintenant 5 ans (le 28 Janvier 2006), l’affaire a failli fermer boutique plus d’une fois … Avec sa femme, gérante du restaurant, ils n’étaient pas préparé à tant de charges, mais ils se sont battus et sont toujours là aujourd’hui. Tous deux diplômés d’école hôtelière (lui à Toulouse, elle à Noirmoutier) il se distinguera dans la cuisine et elle au service.  C’est au cours de ses multiples voyages (Angleterre, Thaïlande, St Barthélémy) que Bruno Galy affûtera ses talents de cuisinier autour de son produit fétiche, le poisson. Ramenant ainsi des saveurs d’ailleurs et des épices, c’est une cuisine très méditerranéenne qu’il propose dans son restaurant. Un peu comme un voyage le temps d’un repas. Les influences créoles thaïlandaises dont il a pu bénéficier se ressente aussi dans sa cuisine par les épices et le nombre impressionnant de thés proposés. 

 

 

Au Casanou, on a choisi de cuisiner le produit pour le produit : c’est ainsi qu’ils sont choisi avec le plus grand soin. Toujours frais et le plus naturel possible, les fruits et légumes proviennent de producteurs locaux, les poissons arrivent le lendemain de la criée, les vins proposés sont tous issus de l’agriculture biologique. Ajoutée à ces valeurs une ambiance chaleureuse, cosy, et très intime, tout est fait pour le bien-être du consommateur.

 

 

 

Et c'est sur ces valeurs d'intimités que nous avons décidé de créer ce blog, afin de vous faire partager un peu notre vie et de parler de choses qui nous tiennent à coeur et qui ne peuvent apparaître qu'ici...

 

 

 

Alors à partir de maintenant, c'est moi, Mélody, chargée de com, qui va vous informer pendant les 3 mois à venir sur Casanou, mais ne vous inquiétez pas, Sonia me remplacera à terme !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :